PROJET IMMOBILIER ZOH HENAN GUOJI, LIVRAISON DE LA PREMIÈRE TRANCHE DE 60 LOGEMENTS

PREMIÈRE TRANCHE PROJET CNEC-ZOH HENAN GUOJI

Chers Collègues, camarades,

Avant tout propos, le Bureau Exécutif National (BEN) de la CNEC tient à s’excuser sincèrement auprès des collègues pour le retard accusé dans la livraison des premières maisons du projet immobilier PRESTIGE, CNEC-ZOH HENAN GUOJI CITE CNEC 1,

Les délais de livraison non tenus jusque-là, sont en réalité dus aux lourdes procédures administratives en Côte d’Ivoire et récemment, à la pandémie du COVID-19 dont le foyer a été la CHINE qui abrite le siège de notre principal bailleur de fonds, la multinationale HENAN GUOJI INDUSTRY GROUP CO, Ltd

Historique de notre projet immobilier CITE PRESTIGE CNEC 1

Après la signature du protocole d’accord portant construction à terme de mille (1000) logements moyen standing et économiques entre la CNEC (Syndicat, CÔTE D’IVOIRE), HENAN GUOJI INDUSTRY GROUP CO, Ltd (CHINE) et l’Entreprise ZOH de Constructions et Services (EZCS, CÔTE D’IVOIRE), (Témoin Ambassadeur de Côte d’Ivoire en CHINE, SEM DOSSO ADAMA), une fusion est née de ces deux promoteurs permettant la création de l’entreprise ZOH HENAN GUOJI S.A. basée en CÔTE D’IVOIRE.

Cette nouvelle structure a été chargée de conduire à terme ce projet ambitieux de la CNEC sur différents sites (ABIDJAN-Commune de Bingerville, YAMOSSOUKRO et BOUAKE). Ainsi, elle a :

  • Obtenu l’agrément promoteur immobilier le 07 FEVRIER 2018
  • Acheté un site en un tenant de 361 m2 soit environ trente et un (31) hectares à M’BATTO-BOUAKE dans la commune de Bingerville ;
  • Obtenu le certificat de l’urbanisme
  • Obtenu l’extrait topographique certifié par le cadastre
  • Obtenu l’Arrêté de Cession Définitive (ACD N°19-03231/MCLU/DGUF/DDU/SAS/KEV) sur ce site de 31 hectares le 17 JUIN 2019;
  • Obtenu son récépissé de permis de construire le 19 MARS 2020 ;

Chers collègues, ce dernier document est la pièce maîtresse qui met fin à la longue procédure administrative entamée depuis 2018 et qui, en réalité, retardait la livraison de la première tranche de maisons.

En effet, depuis l’obtention de ce récépissé, un important fond a été débloqué et le chantier accéléré.

A la suite d’une rencontre que le comité de pilotage (COPIL) du projet a eu le jeudi dernier 30 avril 2020, le BEN de la CNEC peut assurer et rassurer les Enseignants-Chercheurs et les Chercheurs de Côte d’Ivoire que le rêve que nous avons eu ensemble et auquel nous avons cru, est en train de se réaliser.

Chacun peut se rendre sur le site du projet à M’BATTO BOUAKE en face du camp commando d’AKAKRO, commune de Bingerville, pour s’en rendre compte lui-même.

En effet, nous avons pu constater après l’obtention du récépissé portant permis de construire, documents bancaires à l’appui, le décaissement d’un fond d’UN MILLIARD SIX-CENT TRENTE MILLIONS DE FRANCS CFA (1.630.000.000 FCFA) pour l’achèvement de la première tranche d’une soixantaine de logements qui seront finalement livrés la rentrée prochaine c’est-à-dire en OCTOBRE 2020 (dans 06 mois). Cette somme est destinée :

  • à l’achèvement des travaux des vingt-cinq (25) premiers logements déjà construits ;
  • au terrassement et à la construction de trente-cinq (35) nouvelles villas.
  • à la réalisation du VRD minimum (compactage des voiries, construction de caniveaux…) ;
  • à l’adduction d’eau (SODECI) et d’électricité (CIE).

 

Le projet étant désormais dans sa phase ultime de livraison des logements de la première tranche, le BEN de la CNEC, à travers le comité de pilotage du projet (COPIL-CNEC), exhorte les premiers souscripteurs à se rapprocher de leurs banques respectives avec la fiche de simulation bancaire jointe à ce courrier (fichier joint) en vue de se faire délivrer une LETTRE BANCAIRE D’ACCORD PREALABLE DE FINANCEMENT précisant le montant de financement susceptible d’être accordé au souscripteur et si possible la valeur de l’apport personnel de celui-ci.

 

NB : Un délai de rigueur d’un (01) mois est accordé aux premiers souscripteurs (au plus tard le 11 JUIN 2020) pour le dépôt dudit document qui fait partie de la liste des dossiers à fournir. Chers collègues, merci de compléter votre dossier SVP pour éviter tout désagrément.

C’est le seul document qui rassure le bailleur de fond à investir en toute quiétude dans la construction de votre maison.

Pour vous faciliter l’obtention de cette lettre, le COPIL CNEC met à votre disposition, ci-dessous, la liste des personnes ressources à contacter par banque pour l’élaboration de ce document très important qui garantit l’investissement du promoteur.

(Clients SIB : deux documents de simulation de crédits sont disponibles en fichiers joint ci-dessous. A renseigner et à renvoyer à bedikou.micael@ufhb.edu.ci)

1-TABLEAU DE SIMULATION_SIB

2-FICHE DE RENSEIGNEMENT PROJET ZOH HENAN CNEC_SIB

  • Siège ECOBANK : Mme BALE, Contact : 07040622,
  • Siège NSIA: Mme KOFFI Laga, Contact 07204792
  • Siège BACI: M. DIEKET, Contact 01 38 80 56
  • Siège SGCI Agence des Prêts Immobilier (API): Mme HOUNSINOU Contact 20252396/ 76543153
  • Siège BICICI: Mme AMELE Contact : 20209221
  • Siège BNI : M. BLE Samuel Contact : 47113136 (Nouveau taux de remboursement de credit acquéreur 7% HT)

 

NB : Pour Versus Bank, prendre attache avec les services compétents en la matière au siège des dites banques.

Cher Collègue, Camarade

Les souscriptions pour la deuxième tranche du projet ont déjà commencé et se poursuivent au siège de notre partenaire, la structure ZOH-HENAN GUOJI S.A. sis à la Riviera Palmeraie.

Notre projet commun est désormais une réalité.

Offre-toi une villa décente avec la CNEC.

Mieux vaut tard que jamais.

Pour tous les renseignements veuillez appeler les contacts suivants :

  • Le Président du COPIL CNEC, M. Kouamé Kévin KOFFI (UNA) 09872698 / 02287699
  • Le SERCOM BEN CNEC, M. Ehuie Micaël BEDIKOU (UFHB) 55994615 / 51404052
  • La Société ZOH HENAN GUOJI, M. Meumika OUEHI Marcel, 48692577

Pour ceux qui ont désisté au projet pour une raison ou pour une autre, veuillez vous faire connaître SVP pour

Fait à Abidjan le lundi 30 mai 2020

Pour le BEN CNEC, le COPIL

LARGE DIFFUSION – LARGE DIFFUSION

 

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password