INEDIT INEDIT: TOUS LES SYNDICATS ET ORGANISATIONS D’ENSEIGNANTS-CHERCHEURS ET CHERCHEURS DE CÔTE D’IVOIRE DÉCIDENT DE PARLER D’UNE SEULE ET MÊME VOIX

C’est vraiment un événement historique et inédit dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique.
Pour la première fois dans l’histoire de la Côte d’Ivoire moderne, les Syndicats et Organisations d’Enseignants-Chercheurs et Chercheurs ont mis de côté leurs idéologies syndicales et d’association d’origines et se sont regroupés en une plateforme unique pour parler d’une seule et même voix. Désormais, seule la défense des intérêts de la corporation est l’objectif primordial.
En effet, le SYNARES, l’UNESUR, la CNEC, le SYLEC, le CODEC et l’UNAREF ont convenus, à travers la rédaction et la signature de textes fondateurs, de la mise en place de la Plateforme des Organisations et Syndicats d’Enseignants-Chercheurs et Chercheurs de Côte d’Ivoire, en abrégé POSEC-CI.
La POSEC-CI entend faire sienne toutes les revendications corporatistes et en assurer le suivi de leurs mises en oeuvre par les autorités administratives et les pouvoirs publics à travers un chronogramme à court, à moyen et à long terme.
Cette annonce a fait l’objet d’un Point Presse ce Mardi 17 septembre 2019 au siège du SYNARES sis à l’Université Félix HOUPHOUËT-BOIGNY DE COCODY
TEXTES FONDATEURS DE LA POSEC-CI version signée
1er POINT DE PRESSE DE LA POSEC-CI
Pour le BEN, Le SERCOM CNEC
QUELQUES IMAGES FORTES
0 Commentaire