INSÉCURITÉ A l’UFHB: UN MEMBRE DE LA CNEC AGRESSE SUR LE CAMPUS DE COCODY. EST-CE UN ACTE PRÉMÉDITÉ??

LES  FAITS

Le jeudi 30 mai 2019, le Professeur Julien ATCHOUA, Directeur du CERCOM (Centre d’Études et de Recherche en Communication ) de l’université FHB de Cocody Abidjan , a été agressé par des étudiants se réclamant de la Fesci. De fait, descendu de son bureau vers 20h30, Prof ATCHOUA a été arrêté devant les locaux du CERCOM, abritant le bureau du Directeur du CERCOM à l’université FHB de Cocody Abidjan. Après avoir interrogé l’enseignant-chercheur qui a décliné son identité, sur la raison de sa présence en ces lieux, lesdits étudiants l’ont agressé physiquement, molesté sous la menace d’armes blanches  et l’ont dépouillé de son téléphone portable, la clé de son véhicule et de son portefeuille contenant de l’argent et ses pièces professionnelles et civiles.
NOTRE ANALYSE
En octobre 2018, le Président de l’UFHB de Cocody Abidjan, Professeur Abou KARAMOKO, avait publiquement appelé les étudiants à frapper leurs enseignants. Ce jeudi 30 mai 2019 , Professeur Julien ATCHOUA, Directeur du CERCOM a été agressé physiquement par des étudiants. Cette agression montre malheureusement que certains étudiants ont mis en acte l’appel du Professeur Abou KARAMOKO invitant au lynchage des enseignants chercheurs de l’université FHB de Cocody Abidjan.
Cette agression doit interpeller tous les Enseignants-chercheurs et Chercheurs de Côte d’Ivoire.  Cher(e)s collègues, pendant combien de temps allons-nous continuer à subir ces actes  ignobles et ces décisions rétrogrades qui se succèdent à l’Université FHB sans réagir? Un mot d’ordre très clair vous sera communiquer bientôt…restez à l’écoute.
Le Porte-parole du CODEC
Dr YEO Kanabein Oumar

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password