COMPTE RENDU DE l’AG EXTRA DE LA CNEC du Mercredi 17 Avril 2019

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU MERCREDI 17 AVRIL 2019

Camarade,

Une Assemblée Générale Extraordinaire s’est tenue ce mercredi 17 avril 2019 de 14h30 è 17h30 à l’Amphithéâtre B (Don du District-Université Félix HOUPHOUËT-BOIGNY).

L’ordre du jour était le suivant :

1-Informations

2-Point des tournées dans les structures universitaires

3-Discussions avec les Autorités

4-Conduite à tenir

Pour le point n°1, le Secrétaire général de la CNEC, le camarade JOHNSON Kouassi Zamina a d’entrée de jeu remercié le corps enseignant-chercheur et chercheur qui a montré sa solidarité à son égard lors de son incarcération à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) du 19 février au 01er mars 2019.

Aussi a-t-il rendu un hommage au premier secrétaire général adjoint de la CNEC, le camarade KOFFI Kouablan Edmond et au camarade TOUOUI Bi Irié (deux « Ancien » de la CNEC) qui ont su maintenir la flamme de la lutte lors son absence en encadrant les plus jeunes.

Il a informé l’assistance sur le séminaire du 14 mars 2019 à Bingerville qui a suscité des propositions sur la revalorisation des taux horaires, des décharges horaires et des indemnités d’encadrement. Les taux retenus sont les suivants :10000F/heure pour l’Assistant-Attaché de recherche ; 12000F/heure pour le Maître assistant-Chargé de recherche ; 15000F/heure pour le Maître de conférences-Maître de recherche ; 20000F/heure pour le Professeur titulaire-Directeur de recherche ; et les décharges de 240 h pour les rangs B et de 150 h pour les rangs A. Ceci est très important car grâce à la lutte de la CNEC, ces taux connaîtrons un changement quarante-trois (43) ans après.

Pour le point n°2, JOHNSON Kouassi Zamina a informé l’assistance de la tournée nationale entreprise dans toutes les structures de l’enseignement supérieur sans exception. Il a félicité les différentes sections pour la mobilisation exceptionnelle et l’accueil chaleureux dont ont pu bénéficier lui et la délégation qui l’accompagnait. JOHNSON Kouassi Zamina s’est réjoui du fait que toutes les sections visitées lors de cette tournée soient au même niveau d’information que le Bureau Exécutif National.

Au titre des discussions avec les autorités (point n°3), le Secrétaire Général a informé l’Assemblée Générale de ce que depuis sa sortie de prison le 01er mars 2019, les rencontres avec les autorités compétentes se poursuivent et les échanges sont cordiaux. Il est revenu sur les nouveaux salaires et les nouvelles primes de recherche. A cet effet, il a souligné qu’un document de quinze (15) pages a été déposé depuis le 21 janvier 2019 sur la table de l’autorité et les choses semblent avancées. Aussi a-t-il informé l’assistance qu’une rencontre imminente aura lieu avec une plus haute autorité pour débattre de toutes ces questions. A cette rencontre, il sera accompagné par une forte délégation du BEN de la CNEC.

Pour le point n°4, la parole a été donnée à l’assistance pour décider de la conduite à tenir. A ce niveau, notons que tous intervenants sont allés dans le sens de la poursuite des discussions avec les Autorités compétentes.

Le Secrétaire Général et Porte-Parole de la CNEC a donc, à la suite de ces échanges, remercié l’assistance et proposé que la prochaine Assemblée Générale se tienne le Mercredi 08 mai 2019 à 14 H au même endroit avant de lever la séance à 17h 39 minutes GMT.

 

Pour le Secrétaire Général, JOHNSON Kouassi Zamina,

La cellule d’information et de communication CNEC SNICOM

consultez votre site internet au www.cnec-ci.com

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password